Tooling Group Leader (h/f)


image_pdfimage_print

La Division Intelligent Exterior Systems du Groupe PLASTIC OMNIUM, est n°1 mondial sur le marché des pièces et modules de carrosserie, fabriqués essentiellement à partir de polypropylène injecté et de matériaux composites. La Division conçoit et produit une large gamme de pièces et modules : pare-chocs et systèmes d’absorption d’énergie, modules bloc avant, produits en composites, notamment hayons.

Intervenant sur un marché de pièces d’aspect et de design, la Division Intelligent Exterior Systems propose des solutions sur mesure et multi-matériaux à forte valeur ajoutée, conçues dans une logique croissante d’intégration de fonctions et de sécurité, pour alléger le véhicule et réduire les émissions de CO2.

Intelligent Exterior Systems emploie plus de 23 000 collaborateurs dans 87 sites industriels et 18 pays. En 2016, elle a fourni 27 millions de pare-chocs pour plus grands constructeurs automobiles.

Il recrute aujourd’hui son :

 

Tooling Group Leader (H/F)

 Au sein de la Direction du « Know How Process Performance », vous développez, capitalisez et apportez l’expertise outillages aux Engineering Center et aux usines. Pour cela vous :

  • Encadrez et animez une équipe de 10 experts outillages
  • Supportez les Engineering Center et les usines sur les outillages d’injection et de SMC, qu’il s’agisse des choix techniques en phase design ou de la vie série (productivité, amélioration / modification du plan de maintenance…)
  • Développez et animez le réseau technique outillage au niveau monde : travail important de networking pour développer la compétence métier
  • Avec l’équipe innovation, développez de nouveaux « schémas » et faites évoluer les standards outillages

Grâce à ce poste, vous rayonnez au niveau division sur un métier stratégique et vous travaillez en networking sur des projets internationaux variés.

De formation Bac+3/5 en mécanique, vous justifiez d’une expérience significative dans le domaine des outillages pour l’injection plastique.

Vous justifiez également d’une expérience sur des fonctions de gestion de projets et/ou de management d’équipe dans un environnement international.

Vous parlez couramment anglais, êtes à l’aise en environnement multiculturel et savez travailler avec des interlocuteurs de cultures différentes. Vous êtes proactif, aimez le travail et l’animation d’équipe et savez challenger vos interlocuteurs.

Poste en CDI, basé en région lyonnaise, avec des déplacements au niveau mondial.

Postuler