Key Account Manager (h/f)


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Notre client, une société créée en 1970, était initialement dédiée à la peinture et à la décoration de pièces plastiques.

Sous l’impulsion de son PDG actuel (petit-fils du fondateur), elle s’est progressivement transformée pour devenir un Groupe fournisseur de pièces plastiques décorées pour les secteurs de l’automobile (intérieur) et de l’industrie.

Il propose aujourd’hui à ses clients des prestations complètes comprenant le développement des produits, la fabrication, la décoration et la livraison. Grâce à l’audace et au professionnalisme, le Groupe connait une croissance importante ces dernières années et se fixe des perspectives de développement ambitieuses pour les années à venir.

Les clients sont majoritairement des équipementiers automobiles de rang 1, pour des marques Premium.

Afin d’accompagner son développement et ses projets de diversifications (clients/marchés), la société cherche dans le cadre de créations de poste, deux nouveaux Key Account Manager

En lien direct avec le Directeur Commercial Groupe, vous prenez en charge et développez le portefeuille d’un ou de plusieurs comptes clés du secteur automobile (portefeuille ± 4M€) ou du secteur industrie (portefeuille ± 2M€).

En parallèle, vous mettez en œuvre les actions nécessaires à l’acquisition de nouveaux clients sur le marché européen et français.

 

A ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes :

  • Présenter et valoriser le savoir-faire du Groupe auprès des centres de décisions (basés en Europe) de nos clients et des cibles potentielles,
  • Développer les relations commerciales et les ventes avec les prospects et les clients existants,
  • Collecter et transmettre toutes les informations nécessaires aux chiffrages de nouveaux projets, puis mettre en forme l’offre commerciale (volets économiques et techniques)
  • S’impliquer dans la construction d’un partenariat de longue durée avec les clients et les suivre tout au long des projets en s’assurant de la rentabilité des actions entreprises.
  • Assurer un reporting clair et précis de votre activité à la Direction sur les actions engagées et l’évolution stratégique perçue chez les clients ou sur les marchés concernés.

Fort d’une expérience d’au moins 5 ans sur une fonction commerciale en injection plastique, vous justifiez également d’une excellente connaissance du secteur automobile (équipementier rang 1 ou 2) ou de l’industrie (électroménager, ferroviaire…).

Capable d’agir de manière autonome tout en apportant les éléments nécessaires à votre Direction, vous alliez compétences techniques (lecture de plan, réalisation d’offres technico-économiques…) et relationnelles de manière fluide et savez emporter l’adhésion de vos clients.

Votre pugnacité, vos capacités d’organisation et de travail avec des équipes délocalisées et internationales vous permettront des relever les défis qui vous attendent sur cette fonction.

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