KEY ACCOUNT MANAGER (h/f)


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Notre client, une société créée en 1970, était initialement dédiée à la peinture et à la décoration de pièces plastiques. Sous l’impulsion de son PDG actuel, elle s’est progressivement transformée pour devenir un Groupe fournisseur de pièces plastiques décorées pour le secteur de l’automobile, essentiellement sur des marques premium.

Il propose aujourd’hui à ses clients des prestations complètes comprenant le développement des produits, la fabrication, la décoration et la livraison. Grâce à son audace et son professionnalisme, le Groupe connait une croissance importante ces dernières années et se fixe des perspectives de développement très ambitieuses pour les années à venir.

Afin d’accompagner son développement et ses projets de diversifications clients, la société cherche dans le cadre d’un renforcement de l’équipe commerciale, un :

KEY ACCOUNT MANAGER (H/F)

En lien direct avec le Directeur Commercial Groupe, vous prenez en charge et développez le portefeuille d’un ou de plusieurs comptes clés du secteur automobile.

En parallèle, vous mettez en œuvre les actions nécessaires à l’acquisition de nouveaux clients.

 

A ce titre, vous êtes en charge des missions suivantes :

  • Présenter et valoriser le savoir-faire du Groupe auprès des centres de décisions (basés principalement en Europe) des clients et des cibles potentielles,
  • Développer les relations commerciales et les ventes avec les prospects et les clients existants,
  • Collecter et transmettre toutes les informations nécessaires aux chiffrages de nouveaux projets, puis mettre en forme l’offre commerciale (volets économiques et techniques)
  • S’impliquer dans la construction d’un partenariat de longue durée avec les clients et les suivre tout au long des projets en s’assurant de la rentabilité des actions entreprises.
  • Assurer un reporting clair et précis de votre activité à la Direction sur les actions engagées et l’évolution stratégique perçue chez les clients ou sur les marchés concernés.

Fort d’une expérience d’au moins 5 ans sur une fonction commerciale en injection plastique, vous justifiez également d’une excellente connaissance des équipementiers automobile de rang 1 ou 2.

Capable d’agir de manière autonome tout en apportant les éléments de pilotage nécessaires à votre Direction, vous alliez compétences relationnelles et commerciales de manière fluide et savez emporter l’adhésion de vos clients.

Votre pugnacité, vos capacités d’organisation et de travail avec des équipes délocalisées et internationales vous permettront des relever les défis qui vous attendent sur cette fonction.

Si intégrer une entreprise ambitieuse vous motive, adressez nous votre candidature  !

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