Directeur des Ressources Humaines (H/F)


image_pdfimage_print

Notre client, le Groupe Kartesis Industries (500 salariés, dont 250 en France), est spécialisé dans la fabrication de composants de précision pour le secteur automobile. Né en 2013 du rapprochement d’entreprises familiales, le Groupe est un acteur expert de pièces complexes de décolletage en très grande série.

Grâce à la mutualisation des expériences, compétences et métiers, Kartesis Industries propose une offre complète et des offres personnalisées à ses clients (R&D, Bureau d’études, Production). Ces orientations, portées par une équipe dirigeante ambitieuse et dynamique, permettent de soutenir la forte croissance du Groupe depuis sa création.

Solidement implanté en France, le Groupe Kartesis Industries est également présent en Slovaquie, en Turquie, au Mexique et aux Etats-Unis.

Pour poursuivre son développement, les 3 sites France vont fusionner dans un nouveau site moderne, performant et adapté aux enjeux de demain.

Afin d’accompagner les challenges RH à venir, il recherche aujourd’hui son :

Directeur des Ressources Humaines Groupe (H/F)

Rattaché au CEO et membre du Comité de Direction, vous vous positionnez en véritable Business Partner. Partie prenante dans la définition de la stratégie de l’entreprise, vous définissez et mettez-en œuvre la politique de management et de gestion des ressources humaines de l’entreprise. Vous pilotez l’ensemble des processus liés aux RH, aux relations de travail et au dialogue social.

Vous encadrez un service de 3 personnes.

Vos attributions principales :

  • Définir, mettre en œuvre la stratégie et la politique RH du Groupe et accompagner le changement,
  • Sécuriser, au niveau RH, la mise en place du nouveau site France et contribuer à la réussite du transfert des 3 sites de production sur ce nouveau site
  • Être garant des obligations réglementaires de l’entreprise et piloter les relations avec les partenaires sociaux
  • Mettre en place et piloter une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences pour Kartesis Industries
  • Animer le réseau de Référents RH sur les sites internationaux et impulser les projets RH (déménagement, négociations locales…)
  • Accompagner les managers des différents sites dans leurs prises de responsabilités RH

 

Diplômé d’une formation supérieure en Ressources Humaines (Bac +5), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans en RH au sein d’un groupe industriel, en ayant occupé avec succès une fonction de type RRH / DRH en environnement multi sites. La connaissance des problématiques liées à un contexte de transformation dans un environnement international est un atout important pour ce poste.

Votre expertise métier, votre vision stratégique et orientée performance, mais aussi vos qualités relationnelles vous permettent de vous positionner sur des sujets tant stratégiques qu’opérationnels, en France et à l’international.

Un très bon niveau d’anglais est exigé.

Poste basé en Haute-Savoie, au coeur de la Vallée de l’Arve, au pied du Mont Blanc !

Postuler