Directeur des opérations (h/f)


image_pdfimage_print

PME  familiale (75 salariés) spécialisée dans l’injection plastique, notre client a développé des savoir faire particuliers en matière d’innovation, d’expertise technique, de marketing…, qui lui permettent aujourd’hui d’être en croissance.

Il intervient essentiellement pour les marchés de l’agroalimentaire et du gaz, avec des produits propres ou développés spécifiquement pour des clients.

Dans le cadre de son développement, il créé le poste de :

 Directeur des Opérations (h/f)

Rattaché à la Présidence, et membre du Comité de Direction, vous êtes partie prenante dans la définition de la stratégie de l’entreprise, puis vous définissez et mettez-en œuvre sa politique industrielle.

Votre périmètre regroupe les activités industrialisation, méthodes, production, maintenance et Supply Chain. Vous managez une cinquantaine de personnes, dont 3 responsables en direct : 1 responsable méthodes-industrialisation et maintenances, 1 responsable d’atelier, 1 responsable supply chain.

En véritable Manager de centre de profit :

  • Vous définissez les moyens humains, techniques et financiers nécessaires au déploiement de la stratégie industrielle de l’entreprise
  • Vous mettez en œuvre ses moyens afin de garantir la performance de l’organisation industrielle en termes de qualité, de délais et de volume, en optimisant les coûts. 
  • Vous pilotez la performance de l’organisation industrielle et déclinez les plans d’action nécessaires au maintien et au développement de cette performance

Enfin, vous êtes en appui à la Direction dans la construction et la réalisation des projets de croissance de l’entreprise.

 

De formation supérieure, en plasturgie ou mécanique, vous disposez d’une expérience d’au moins 10 ans en management de production, dans un environnement industriel exigeant et changeant.

Vous êtes tout à la fois en capacité à gérer l’activité opérationnelle et à la développer.

Au niveau technique, vous disposez d’une expertise technique en mécanique ou assemblage et connaissez les process de l’injection plastique.

Par ailleurs, vous disposez de compétences transverses en gestion de projets, en amélioration continue et en gestion budgétaire.

Vos compétences managériales s’appuient sur votre leadership, votre goût pour l’accompagnement des équipes, votre esprit de décision. Vous êtes organisé, pragmatique et exigent.

Si intégrer une entreprise aux valeurs humaines fortes, ambitieuse et dotée d’un projet stratégique clair vous motive, vous pouvez nous adresser votre candidature.

Postuler