Chef de projet « avant projet » (h/f)


image_pdfimage_print

Notre client est un groupe plasturgiste créé en 1970. Initialement dédiée à la peinture et à la décoration de pièces plastiques, cette société s’est transformée, sous l’impulsion du PDG actuel, pour devenir un groupe fournisseur de pièces plastiques décorées pour le secteur de l’automobile – essentiellement sur des marques premium – et de l’industrie.

Le groupe dispose de 3 sites de production et 2 bureaux de développement et est riche d’un effectif de plus de 900 salariés.

Ce groupe en forte croissance structure un pôle de compétences français, et dans ce cadre, créé le poste de :

Chef de projet « Avant Projet » (H/F)

A partir des données d’entrées du client (plan, cahier des charges…), vous prenez en charge la gestion de nos « appels d’offres » : pour ce faire, vous élaborez les dossiers de réponses à consultations, sur des produits et des process diversifiés.

Responsable du projet dans cette phase avant projet / chiffrage, et en lien soutenu avec nos clients, vous coordonnez les équipes pour garantir sa bonne réalisation : avec  les « experts métiers », vous construisez des dossiers technico économiques présentant des solutions optimisées, que ce soit en en terme de matière, conception produit et outillage, process, peinture, assemblage…

En binôme avec le Directeur Commercial, vous présentez et défendez votre dossier technico-économique chez nos clients.

De formation Bac + 5 en plasturgie ou mécanique, idéalement ingénieur, vous témoignez d’une expérience d’environ 10 ans sur des fonctions projets en plasturgie, dont une en avant-projet / devis. Votre connaissance des pièces décorées / peintes est un atout.

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), possédez un bon relationnel, tout autant en interne qu’avec les clients et vous maîtrisez l’anglais.
  • Vous êtes en capacité à manager un projet ainsi que les ressources nécessaires à la réalisation de celui-ci.

Postuler