Politique de Confidentialité

Equilibres RH est engagé dans la préservation de vos données personnelles. Nous vous invitons à nous contacter si vous avez de questions ou des remarques quant à l’utilisation de vos données personnelles.

En navigant sur ce site, vous acceptez notre politique de gestion de vos données personnelles selon les modalités décrites dans cette politique de confidentialité.

 

Table des matières

  1. Définitions
  2. Principe de protection des données
  3. Droit des individus
  4. Données collectées
  5. Comment nous utilisons les données personnelles
  6. Qui d’autre peut accéder aux données personnelles
  7. Comment nous sécurisons vos données
  8. Cookies et technologies utilisées
  9. Informations de contact
  10. Responsable du traitement de l’information
  11. Modification de la politique de confidentialité

 

1.Définitions

Donnée personnelle : toute information reliée à une personne physique identifiée ou identifiable par cette information.

Traitement des données : toute opération ou ensemble d’opérations relative au traitement des données personnelles.

Data subject : une personne physique pour laquelle des données sont traitées.

Nous : La société Equilibres RH

 

2.Principe de protection de données

Nous nous engageons à nous conformer aux principes suivants de protection des données :

  • Le traitement des données est légal, indifférencié et transparent. Nos activités de traitement de données sont basées sur la loi. Nous prenons avant tout en considération vos droits, avant même le traitement de vos données personnelles. À votre demande, nous vous fournissons les informations relatives au traitement des données sur et via le site Equilibres RH.
  • L’utilisation des données est limitée aux conditions fixées lors de votre consentement à nos conditions, fixées par la loi.
  • Le traitement des données est limité au minimum. Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles dont nous avons besoin.
  • La conservation et l’utilisation de ces données sont limités dans le temps par la loi. Nous ne conserverons pas vos données, et notamment vos email, CV ou toute autre pièce jointe à l’un de vos envois via email ou formulaire de contact, au-delà de 7 ans.
  • Nous tâcherons de nous assurer de la véracité des données.
  • Nous mettrons tout en œuvre pour garantir l’intégrité et la confidentialité des données.

 

3.Droit des individus

Les individus pour lesquels des données ont été collectées bénéficient des droits suivants :

  1. Droit à l’information : vous avez le droit de connaitre si vos informations personnelles sont traitées / utilisées, quelles informations sont collectées, de quelle source et par quel biais, pourquoi et par qui elles sont exploitées.
  2. Droit d’accès : vous avez un droit d’accès aux données collectées vous concernant. Ceci incluant votre droit de demander et obtenir une copie de l’ensemble de vos données personnelles collectées.
  3. Droit à la modification : vous avez le droit de demander la modification ou la suppression de vos données personnelles collectées, qui seraient erronées ou incomplètes.
  4. Droit à l’oubli : dans certaines circonstances, vous pouvez demander à ce que toutes les données personnelles vous concernant soient supprimées de nos bases.
  5. Droit de restreindre le traitement des données : dans certaines conditions d’application, vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données personnelles.
  6. Droit d’opposition au traitement des données : dans certains cas, vous pouvez contester le traitement de vos données personnelles, par exemple dans le cas d’actions de marketing direct.
  7. Droit  d’opposition au traitement automatique des données : vous avez le droit de contester un traitement automatique des données, incluant le profilage, et de ne pas être sujet d’une décision commerciale, de contact ou de toute autre sollicitation basée uniquement sur un traitement automatisé des données.  Vous pouvez exercer ce droit dans n’importe quelle situation dans laquelle des actions de profilage vous affectant ou pouvant produire des effets légaux.
  8. Droit à la portabilité : vous avez le droit d’obtenir une copie informatisée de l’ensemble des données personnelles vous concernant, si possible de manière directe (par email).
  9. Droit à la réclamation : dans le cas où nous vous refuserions une de vos demandes concernant l’accès à l’information selon les conditions définies ici, nous nous engageons à vous en fournir les raisons. Si vous n’étiez pas satisfait de ces raisons, nous nous engageons à vous contacter pour mieux cerner vos attentes.
  10. Droit de solliciter l’autorité de surveillance compétente : vous êtes en droit de solliciter une l’autorité de surveillance compétente, et le droit d’intenter une action devant ladite autorité.
  11. Droit de retrait du consentement – Vous êtes en droit de retirer tout consentement donné précédemment dans le cadre du traitement de vos données personnelles.

 

4.Données collectées

Nous collectons les données que vous nous transmettez dans le cadre de nos formulaires de contact et des candidatures à nos offres d’emploi (lorsque vous cliquez sur « postuler »). Dans le cadre de nos formulaires de contact, nous collectons vos nom, prénom, adresse email. Ces informations sont uniquement utilisées pour répondre à votre demande, et ne sont pas conservées.

Dans le cadre de vos candidatures, nous collectons vos nom, prénom, adresse email, CV et toute autre pièce jointe que vous nous aurez transmis. Nous conservons ces informations pendant 7 ans dans notre base de données sécurisée, afin de pouvoir vous contacter pour de futurs recrutements. Tel que décrit dans le paragraphe « droit des individus », vous pouvez demander à supprimer, modifier, récupérer ou mettre à jour les informations que vous nous avez transmis.

Nous ne collectons pas d’autres données.

 

5.Comment nous utilisons les données personnelles ?

Nous utilisons vos données personnelles uniquement dans deux situations :

  • Dans l’objectif de vous recontacter dans le cadre d’une sollicitation de votre part, via notre formulaire.
  • Dans l’objectif de vous contacter dans le cadre d’un recrutement, afin de vous présenter un/des poste(s) à pourvoir.

 

Nous utilisons ces données sur la base légale qu’octroie votre consentement.

Nous utilisons vos données personnelles dans le respect de la réglementation et dans les possibilités qu’elle permet. Nous nous réservons le droit d’anonymiser les données personnelles récoltées et ainsi de pouvoir les utiliser en ne portant atteinte ni aux personnes, ni à la loi. Nous utilisons ces données hors du cadre de cette politique de confidentialité seulement après les avoir anonymisé.

Nous ne procéderons au traitement de vos données personnelles dans d’autres cas que ceux prévus dans ce document que dans le cas où cela correspond au but recherché, et ce, dans le cadre de la loi. Pour cela nous nous assurons que :

  • Le lien entre le but recherché, le contexte d’exécution et la nature des données sont compatibles avec un traitement tel que :
    • Le traitement de ces données ne portera pas atteinte à vos intérêts.
    • Nous mettrons tout en œuvre pour protéger les données.

Nous vous informerons de tout changement concernant les modalités de traitement des données et les buts visés.

 

6.Qui d’autre peut accéder aux données personnelles ?

Nous travaillons seulement avec des partenaires en mesure de garantir un niveau adéquat de protection de vos données personnelles. Nous pouvons être amenés à partager vos données auprès d’acteurs institutionnels publics, dans le cadre de procédures légales nous y obligeant.

Pour garantir au maximum votre confidentialité, nous avons fait le choix de ne pas utiliser d’outils (tel que Google Analytics) permettant la collecte et l’exploitation des données.

 

7.Comment nous sécurisons vos données ?

Nous mettons tout en œuvre pour conserver vos données personnelles à l’abri. Nous utilisons des protocoles de communication et de transfert de données sûrs (comme HTTPS). Nous travaillons à garantir un niveau de sécurisation suffisant.

Même en mettant tout en œuvre, nous ne pouvons pas garantir une sécurité totale des informations. Néanmoins, nous nous engageons à avertir les autorités compétentes en cas de faille de sécurité, conformément à la loi. Nous vous notifierons également si nous décelons une menace envers vos droits et/ou intérêts. Nous ferons tout notre possible pour prévenir toute faille de sécurité et pour aider les autorités dans le cas d’une brèche.

 

8.Cookies et technologies utilisées

Pour respecter votre confidentialité quand vous visitez et naviguez sur notre site, nous avons fait le choix de ne pas utiliser de cookie.

 

9.Informations de Contact

Autorité de surveillance compétente sur le territoire français :

CNIL –www.cnil.fr –01 53 73 22 22

 

10.Responsable du traitement de l’information

Marie-Laure Laurier, co-gérante

contact@equilibres-rh.fr

04 74 55 40 69

 

11.Modification de cette politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment.

Date de dernière modification : 02 août 2018