Diplôme de psychologue, habilitée au tutorat et à l’utilisation d’outils d’évaluations des comportements et motivations en environnement professionnel.
Pour permettre l’adaptation des entreprises à leurs environnements grâce aux hommes et femmes de talents, elle axe notamment ses activités sur l’appui conseil RH, la mobilité interne et le recrutement.
Son savoir-faire se situe en approche directe d’ingénieurs et cadres, et de profils «rares» à vocation d’expertise, pour le secteur industriel principalement.
Son expertise favorise l’évolution des organisations et l’ajustement des compétences aux stratégies et aux mutations engagées.
De formation généraliste en gestion, complétée d’un 3ème cycle en RH (IGS Paris), également Praticienne en Analyse Transactionnelle (Certifiée AT Coaching, EATO Lyon).
Accompagner le développement des Hommes au sein des organisations est sa passion ; c’est pourquoi elle a développé dès 2006 une activité de conseil et de formation en RH, management et communication interpersonnelle.
Son expérience précédente en entreprise sur des fonctions Ressources Humaines avec management d’équipe, lui a permis de développer un savoir-faire en gestion prévisionnelle des compétences et processus RH ; cela lui permet aujourd’hui d’intervenir en tant que RH à temps partagé.
Son expertise se situe dans la structuration des Ressources Humaines et l’accompagnement du changement au sein des organisations.
Les Ressources Humaines de votre entreprise constituent votre capital humain ; cela passe par une organisation structurée, des effectifs et des compétences adaptés et évolutifs en fonction de vos besoins, des processus RH (administration du personnel, recrutement, formation, mobilité interne, gestion des talents…) efficaces.
Pour imager, les Ressources Humaines sont le « moteur » de votre entreprise.
Les Relations Humaines c’est l’art de créer et d’entretenir des liens professionnels sains et constructifs, pour développer tout à la fois « bien-être » au travail et performance. Cela permet aussi : motivation, cohésion d’équipe, coopération entre les personnes, partage de la vision et des valeurs, climat social apaisé…
Pour imager, les Relations Humaines représentent « l’huile » nécessaire au bon fonctionnement de votre « moteur ».
Capacité à répondre à chaque problématique RH (compétences, organisation, recrutement, management, climat social…) en respectant la stratégie et la politique RH de nos clients.
Création, croissance externe ou interne, changements (technologiques, réglementaires, culturels…),(ré)organisation…
Pour vous proposer des compétences précises et supplémentaires (paie, droit social, sécurité…)