Recrutement et RGPD


mai 25, 2018

Le RGPD (Règlement Général de la Protection des Données) est rentré en vigueur le 25 mai et il présente des modifications conséquentes dans le  processus de recrutement.
Alors comment recruter tout en respectant la nouvelle législation ?

  • Etre transparent sur votre processus de recrutement auprès des potentiels candidats (où vont leurs données, comment sont-elles traitées, conservées, pendant combien de temps…)
  • Demander leur consentement pour conserver leurs données
  • Sécuriser leurs données, notamment en centralisant celles-ci sur un logiciel adapté et supprimer les doublons des données, celles qui restent dans vos mails, dans des dossiers non sécurisés sur votre ordinateur.
  • Prendre contact avec vos différents fournisseurs (site internet, logiciel, hébergeur…) pour connaitre les mesures qu’ils ont mis en place et comment cela contribue à votre conformité.
  • Regarder ce que les acteurs majeurs ont mis en place (APEC, RegionsJob, LinkedIn…).

Avec ces mesures complémentaires en lien avec le recrutement, vous pouvez continuer de recruter tout en étant conforme au RGPD !